Avis de convocation

Assemblée générale annuelle Club aquatique de l’Est de Montréal
Précédée d’une AGE (adoption nouveaux règlements généraux)

Bonjour,

Le Club aquatique de l’Est de Montréal vous invite à son Assemblée Générale Annuelle (AGA) qui aura lieu le mardi, 23 novembre 2021 à 19h30 à la piscine Annie-Pelletier situé au 8850 avenue Dubuisson, Montréal.

Pourquoi le CAEM organise-t-il une AGA?

Le CAEM est un organisme à but non-lucratif qui est géré par un conseil d’administration formé de bénévole. Ce conseil est formé de parents d’athlètes provenant de nos 4 disciplines. Le rôle des membres du conseil d’administration est primordial puisque ce sont les administrateurs de l’organisme. Ils ont le devoir d’approuver plusieurs actions et demandes provenant de notre direction administrative et de nos entraineurs.

Votre participation à titre de membres est très importante lors de cette assemblée, car elle permet d’élire les membres pour les prochaines saisons. De plus, depuis la dernière année, la pandémie et le mouvement important d’employés nous amène à devoir prendre des décisions importantes pour l’avenir de notre organisation. Votre présence lors de l’AGA ne vous engage pas à vous présenter comme membre du CA, alors n’hésitez pas à venir, c’est très important pour la vitalité de l’organisation.

Pour la prochaine année 2021-2022, nous sommes à la recherche de 4 nouveaux membres qui sont motivés à aider l’organisation grâce à leur temps et leur idée. 3 mandats d’un (1) an et 4 mandats de deux (2) ans seront en élection.

Que fait le conseil d’administration?

L’implication des membres au sein du CA est variée. Il est sûr que présentement, les besoins sont plus grands que la normale, donc vous serez sollicité plus dans les prochains mois. En temps régulier, le Conseil d’administration se rencontre environ 1 fois par 4 à 6 semaines pour des rencontres d’environ 2 heures à 2h30. Lors de ces rencontres, nous discutions, entre-autres, des états financiers, des objectifs et des défis à venir pour le club. Lors de ces rencontres, nous avons également le privilège de parler avec notre agente de développement de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et avec les entraineurs-chefs.

Vous êtes intéressés à nous aider dans le futur conseil d’administration?

Vos principales qualifications doivent se situer au niveau de votre motivation et de votre intérêt pour l’avancement du club sportif de votre enfant. Vous avez des connaissances en comptabilité ou dans le domaine juridique, nous serions choyés de vous avoir, car nous sommes à la recherche d’un trésorier et d’un soutien juridique. Cependant, nous tenons à vous rappeler que nous avons une direction administrative au club, notre rôle est surtout lié à celui de soutien.

Au plaisir de vous y voir!

Les membres sortants du Conseil d’administration 2020-2021