Des défis sportifs!

Sports Montréal, mandataire de l’organisation des Jeux de Montréal, souhaite inviter vos enfants à participer aux défis sportifs virtuels!

Qu’est-ce que les Jeux de Montréal?

Fondés et soutenus par la Ville de Montréal, les Jeux de Montréal sont une occasion en or pour les jeunes, de 6 à 12 ans, de vivre une première expérience de compétition sportive dans des installations montréalaises de haut niveau.

Qu’est-ce que les défis sportifs?

Vu le contexte exceptionnel, la formule habituelle des Jeux de Montréal est revisitée autrement! Afin d’encourager la découverte de différentes disciplines, le comité organisateur propose une série de défis sportifs virtuels présentés par les ambassadeurs.

À qui s’adresse ces défis sportifs virtuels?

Aux enfants âgés entre 6 et 12 ans résidant sur l’île de Montréal. Ce sont des défis faciles à réaliser requérant peu d’espace et un minimum de matériel.

Comment participer?
  • Se rendre sur le site des Jeux de Montréal
  • Se créer un compte
  • Visionner la capsule d’un défi sportif de la discipline de votre choix
  • Filmer votre enfant en train d’exécuter le défi demandé
  • Soumettre sa vidéo sur le site des Jeux de Montréal

Enfin, refaire le même processus pour toutes les disciplines!

Prix à gagner

En accomplissant les défis, les jeunes accumuleront des médailles virtuelles et progresseront dans l’objectif de compléter leur passeport. Ainsi, ils courent la chance de gagner l’un des nombreux prix de participation. Le grand prix à gagner est un séjour de 2 nuits pour toute votre famille au Fairmont Château Montebello. Votre enfant a jusqu’au 30 juin pour relever les défis et soumettre ses vidéos. Plus il réalise des défis, plus il a de chances de gagner!

Voilà de belles activités sportives gratuites à proposer à votre enfant dès ce week-end!

Reference: Jeux de Montréal