Offre d’emploi: Directeur administratif

Le club aquatique de l’est de Montréal est un organisme à but non-lucratif fondé en 1980 ayant pour mission d’offrir des cours et des programmes sportifs compétitifs pour les citoyens de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le CAEM est fort de ses 4 disciplines sportives : la natation, la natation artistique, le water-polo et sauvetage sportif et de ses cours de formation et d’initiation aux sports aquatiques. Son partenariat avec l’école secondaire Édouard-Montpetit lui permet d’offrir une concentration Sport-Études en natation et en natation artistique. Le CAEM exploite 3 piscines totalisant 18 couloirs d’entrainements. Son bassin de recrutement est large étant le seul club à vision compétitive dans l’est de Montréal. Sa collaboration avec l’arrondissement lui permet d’offrir des services de qualité dans des installations de qualité afin de permettre à ces athlètes d’atteindre l’excellence .

Principales fonctions :

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur administratif est responsable de la planification, de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des activités du Club et ce, tant au niveau des ressources humaines, financières que matérielles. Pour ce faire, il verra notamment à :

  • Développer et promouvoir les programmes aquatiques;
  • Développer des partenariats avec les organismes et collaborateurs du milieu en vue de réaliser des programmes d’activités aquatiques et des projets divers;
  • Travailler en équipe avec les entraîneurs en chef des 4 disciplines;
  • Superviser le coordonnateur des activités aquatiques;
  • Élaborer des stratégies visant l’amélioration continue des services offerts;
  • Préparer et participer aux réunions administratives;
  • Participer aux différentes réunions des fédérations sportives;
  • Participer à l’organisation des compétitions;
  • Faire des prévisions et suivis budgétaires;
  • Gestions des paies pour l’ensemble des employés;
  • Gérer les inscriptions et les statistiques de fréquentation;
  • Toutes autres tâches connexes.
La personne recherchée possède idéalement les qualités et compétences suivantes :
  • Attestation d’études collégiales (AEC) en technique de gestion et intervention en loisir, en administration ou dans une discipline jugée pertinente à l’emploi (une combinaison de
    formation générale et d’expérience pertinente supplémentaire pourrait pallier à l’exigence de formation générale);
  • Deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste de gestion;
  • Connaissance du milieu aquatique;
  • Capacité à communiquer et maîtrise du français oral et écrit;
  • Posséder un bon leadership et des habiletés à coordonner une équipe;
  • Maîtrise des outils informatiques : connaissances de MS Office, Sports Plus (un atout);
  • Capable de lire et de gérer un budget;
  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Assurer un bon service à la clientèle.
 Durée du contrat :
  • Le contrat est valide pour un an. Il est renouvelable par la suite pour une période de 2 ans ou plus, selon la performance du candidat.
Horaire :
  • Il s’agit d’un poste annuel à temps complet de 30 heures, exigeant des disponibilités en dehors de l’horaire régulier de 30 heures par semaine (fin de semaine et en soirée).
Salaire :
  • Le salaire est déterminé en fonction de l’expérience du candidat.
Début du contrat :
  • dès que possible.

 

Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre demotivation) avant le 1 mai 2021 à Marc-André Jolivet, Président du Conseil d’administration : president@clubaem.qc.ca.