COMMUNIQUÉ IMPORTANT DE LA DIRECTION DU CAEM

À tous les membres du CAEM,

C’est avec le cœur lourd que le Club Aquatique de l’Est de Montréal vous transmet la décision annoncée hier par le gouvernement du Québec stipulant l’arrêt temporaire du sport organisé situé en zone rouge, malgré tout le travail exemplaire effectué sur le terrain par les gestionnaires du club et par les entraîneurs(es). Nous sommes attristés de savoir que pour une grande majorité des athlètes, cela signifie qu’ils se verront une fois de plus empêcher de pratiquer leur sport préféré pour quelques semaines.

Voici les nouvelles orientations concernant les mesures spécifiques aux activités sportives en zone ROUGE annoncées lors du point de presse des autorités ministérielles hier. De manière générale, les autorités gouvernementales nous demandent de faire tous les efforts possibles afin de réduire les contacts entre les personnes. Par conséquent, à compter du 8 octobre, et ce jusqu’au 28 octobre, de nouvelles mesures s’appliqueront dans les régions dont le palier d’alerte est passé en zone ROUGE. Ces mesures seront réévaluées après le 28 octobre en fonction de l’évolution épidémiologique. Vous trouverez, ici bas, le nouveau tableau gouvernemental en date du 5 octobre 2020 détaillant ces mesures, ainsi que celles en vigueur pour les autres paliers d’alerte.

Napperon COVID19-MesuresPaliersAlerte_LoisirsSports_MessageRouge-5oct2020

Spécifications selon les activités:

Session automne 2020 

  • Cours pour enfants: Report du début des activités au week-end du 30-31 octobre et 1er novembre.
  • Cours pour adultes: Report du début des activités dans la semaine du lundi 2 novembre.

Dans l’éventualité d’un raccourcissement de la session, un crédit ou un remboursement au prorata des cours non offerts sera appliqué. Et si nous devions procéder à l’annulation complète de la session, ce que nous ne souhaitons pas, un remboursement complet des frais d’inscriptions sera octroyé.

Club Sportif (Natation, Natation artistique, Sauvetage sportif et Waterpolo)

  • Suspension des entraînements en piscine du 8 au 28 octobre inclusivement.

Bien que les entraînements en bassin seront suspendus pour une durée de 20 jours, notre équipe d’entraîneurs(es) travaille présentement sur une programmation temporaire d’entraînements et d’activités à distance pour les groupes dont il sera possible de le faire. Il est certain que cela ne pourra remplacer complètement un bon entraînement en piscine. Néanmoins, nous espérons par cette démarche garder le contact avec nos athlètes et leur permettre de poursuivre leur cheminement sportif et social au sein de leur club durant cette période.

Demeurez à l’affût de vos courriels, le ou les responsables de votre discipline sportive vous communiqueront sous peu les détails de cette programmation.

Sport-études (Natation et Natation artistique)

Les programmes Sport-études (SÉ) de natation et natation artistique peuvent se poursuivent à la condition de maintenir une distanciation de deux mètres entre les élèves de groupes-classes stables différents en tout temps et d’observer rigoureusement les règles sanitaires.

Merci à tous de votre compréhension !

L’équipe du CAEM