Voir ce courriel dans votre navigateur

Infolettre
Juin 2020

Mot de la direction !

Chers lecteurs,

Depuis le début du mois de juin, les annonces subséquentes du déconfinement nous laissent entrevoir un retour à la normale plus rapidement que prévu. Nous accueillons ces nouvelles avec beaucoup d’enthousiasme. Toutefois, la reprise des activités devra se faire de façon graduelle tout en respectant les nouvelles normes. La santé et la sécurité de tous nos membres demeurent au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi il faudra encore attendre en ce qui concerne le redémarrage de certaines activités.

En attendant, bien que nos bureaux demeurent fermés et que nous œuvrons avec un effectif réduit, il est toujours possible de nous joindre par courriel ou même par téléphone. C’est avec bonheur que nous répondrons à toutes vos questions.

Au plaisir de se revoir très bientôt !

L’équipe du CAEM

Pour en savoir plus sur l’ouverture des installations et les nouvelles normes
Site web: http://montreal.ca
Téléphone: 311

C’est avec beaucoup de déception que nous officialisons l’annulation de la session estivale des cours. Les normes de distanciation ainsi que les délais de réouvertures des installations font en sorte que nous devons poursuivre l’interruption des cours à la session. Néanmoins, nous planifions  un retour dès cet automne. Nous profiterons de la période estivale afin d’élaborer une programmation qui respectera les nouvelles normes tout en vous garantissant un environnement des plus sécuritaire.
D’ici là, nous vous souhaitons un bel été !RAPPEL – SESSION HIVER 2020
Nous rappelons à tous les participants que si vous avez opté pour un remboursement, vous avez jusqu’au 20 juin pour en faire la demande. Pour ceux qui ont choisi l’option de crédit, les informations de la pré-inscription seront publiées dans l’infolettre de juillet. Un message sera également envoyé par courriel au même moment. Pour connaître les modalités d’indemnités, suivre le lien suivant:
http://clubaem.qc.ca/apropos/conditions-dindemnites-session-hiver-2020/

RÉOUVERTURE DES INSTALLATIONS SPORTIVES INTÉRIEURES
C’est avec beaucoup de joie et de fébrilité que nous appris hier que le gouvernement provincial autorisera la réouverture des piscines intérieures à compter du 22 juin 2020. Cette annonce nous permet donc de passer à la prochaine étape qui consiste à la remise en marche des installations. Au moment d’écrire ces lignes, vous comprendrez qu’aucune date de retour n’a encore été décidé. Nous devons a priori, de concert avec les autorités locales, nous assurer de la disponibilité des plages horaires, des ratios à respecter ainsi que la mise en place de nouvelles normes sanitaires. Mais rassurez-vous cela n’est qu’une question de temps.VERS UN RETOUR PROGRESSIF
En raison des nouvelles normes, le retour des athlètes devra se faire progressivement et pas tous les groupes en même temps. De plus, chaque discipline devra respecter scrupuleusement le plan de relance de sa fédération sportive. Ce qui fait en sorte que nous procéderons de façon méthodique en autorisant en premier lieu les groupes plus avancés (âge et autonomie) à reprendre et de manière graduelle les autres groupes si tout va bien. Il en sera de même avec le nombre de jours et d’heures d’entraînements.L’ENTRAÎNEMENT
Comme mentionné plus haut, la façon dont les entraînements seront réalisés n’aura rien à voir avec ceux de l’avant COVID (pour le moment). Ce retour exceptionnel à l’entraînement durant cette période estivale ce veut avant tout de permettre à nos jeunes athlètes de reprendre contact avec l’eau et bien entendu avec leurs amis et entraîneurs. Ces entraînements seront principalement dédiés à la remise en forme par la natation. Par la suite, étant donné que le temps de bassin sera diminué, nous compléterons avec quelques séances hors bassin en plein air ou en visioconférence (nouvelle réalité). Il faut bien entendu garder à l’esprit que tout cela se réalisera au rythme du déconfinement que ce soit positif ou régressif.QU’EN EST-IL DE L’INSCRIPTION ? (RAPPEL)
Dans la mesure d’une reprise des entraînements cet été, et que vous êtes inscrits à la saison en cours, l’inscription ne serait pas à refaire. Autrement dit, la période estivale serait considérée comme la continuité de la saison actuelle. Il est toutefois à prévoir que le jour, l’heure, la durée et le lieu des entraînements puissent être modifiés. Soyez assuré que dépendamment de ce qui arrivera, des modalités de crédits ou remboursements vous seront offerts le cas échéant.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Plans de relance des fédérations
Pour consultez les plans de relance des fédérations, visitez le site de vadoncjouer .ca

Préparez-vous pour le grand retour !

Notre partenaire Aquam vous propose ses nouvelles collections de maillots pour l’entraînement ou tout simplement pour profiter du soleil autour de la piscine. Visitez la boutique en ligne All Tides!

Bon magasinage sur All Tides !

Exclusif aux membres: contactez-nous pour bénéficier du code promo du club.

Visitez la boutique en ligne !


 

 

This email was sent to *|EMAIL|*

why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences

*|LIST:ADDRESSLINE|**|REWARDS|*